Thursday, May 5, 2011

Les "Sweet 16"

Un « Sweet 16 » est une fête d’anniversaire très particulière pour une fille quand elle a 16 ans. Le 16ème anniversaire marque une transition importante vers la vie adulte, parce qu’à l'âge de 16 ans on peut conduire et travailler. Il y a longtemps, à 16 ans une fille pouvait se marier aussi et était considérée comme une adulte. Maintenant, pas beaucoup ne change quand une fille a 16 ans mais la tradition de la fête reste. Un « Sweet 16 » est traditionnellement pour une fille mais quelquefois les garçons fêtent aussi leurs 16 ans avec une grande soirée.

Tout le monde fête ses 16 ans d’une façon différente ; quelques personnes font une grande soirée avec un DJ, une grande salle, et beaucoup d’invités, et d’autres organisent une petite fête intime chez elles avec leurs proches. Quelques personnes ne célèbrent pas du tout leurs 16 ans. Un « Sweet 16 » traditionnel est très formel: la fille porte une robe de bal, se coiffe de façon élégante et se maquille. Souvent la fille porte aussi un diadème.

Il y a quelques traditions que les gens observent pendant un « Sweet 16 ». La tradition la plus populaire est le « candle-lighting ceremony » (le moment où on allume les bougies). Chacune des 16 bougies sur le gâteau a une signification particulière et au moment où on les allume la fille dit quelques remarques à propos d’un des invités qui a une importance particulière dans sa vie. Ensuite elle l’invite à venir l’aider à allumer la bougie dédiée à lui.


Généralement, la 1ere bougie est réservée aux parents et la 2eme aux frères, sœurs ou grands-parents. Les 3e-6e bougies sont pour les autres membres de la famille (tantes, oncles, ou cousins). Les 7e-14e bougies sont pour les amis, la 15e pour sa meilleure amie, et la 16e est pour un garçon qui joue un rôle important dans sa vie (un ami proche ou un petit ami). Après le « candle-lighting ceremony », la fête commence. Les gens peuvent commencer à danser et la nourriture est servie.


Personnellement, j’ai eu un « Sweet 16 » aussi. J’ai loué une salle et j’ai envoyé des invitations à 100 personnes. J’ai acheté une robe rose et le jour de la fête, je suis allée dans un institut de beauté pour me faire coiffer et pour me maquiller. Nous avons embauché une personne qui a décoré la salle avec des ballons, une autre personne qui a servi les boissons, et un DJ pour la musique. À 7h, tous les invités sont arrivés et ont commencé à bavarder et à danser. Quelques heures plus tard j’ai fait le « Candle-Lighting Ceremony », et après nous avons continué à danser. La plupart des invités m’ont donné de l’argent et une carte, mais quelques uns m’ont donné des cadeaux différents. À la fin, j’ai reçu des vêtements, des bonbons, des “cartes cadeaux” (chèque cadeau/bon d’achat) et presque $1,000 en espèces.


Je pense que les « Sweet 16 » sont toujours populaires parce qu’ils servent comme prétexte pour qu’une jeune fille se sente comme une princesse pendant une soirée. Aux « Sweet 16 » il s’agit plus d’amusement que de traditions. C’est quand même un événement très important pour certaines filles.

Thursday, April 28, 2011

La Voiture


Amy
 Dans l’état de New York, on peut avoir un permis de conduire à 17 ans (l’âge où on peut conduire change selon l’état où on habite). D’abord tu passes un examen écrit et si tu réussis l’examen tu reçois un permis d’apprenti (« Learner’s Permit). Avec ce permis, tu peux conduire avec un adulte/parent dans la voiture avec toi mais seulement cet adulte-là peut être dans la voiture (c’est- à -dire que tu ne peux pas avoir d’autres passagers dans la voiture avec toi). Si tu suis des classes de conduite tu peux recevoir ton « Junior’s Licence» 6 mois après que tu as recu ton permis d’apprenti. La classe n’est pas obligatoire mais c’est le moyen le plus vite de recevoir un vrai permis de conduire. Après la classe, tu passes un examen de conduite et si tu y réussis, tu recevras ton « Junior’s Licence ». Avec ton « Junior’s Licence » tu peux conduire sans un parent et avec un copain. Tu peux conduire entre 5 heures du matin et 9 heures du soir, mais tu ne peux pas conduire à la ville de NY ou dans d’autres états. Quand tu as 17 ans, tu peux recevoir ton « Senior’s Licence » qui n’a pas de restrictions. Ce permis est le même permis que les adultes ont. Tous les ados veulent recevoir leur permis de conduire dans la banlieue des grandes villes. Mais à la ville de New York la majorité de gens prennent le métro, circulent à pied, prennent un autobus, ou prennent un taxi parce que c’est plus facile que de conduire dans la circulation.


Catégories de voitures




« SUV »: Cette voiture est très grande et elle est très populaire aux E.U.



« Minivan » : Les personnes avec une grande famille ont cette voiture, beaucoup de gens peuvent s’y asseoir de façon commode.



« Sports car » C’est une voiture très chère, très vite, et plutôt petite.






« Bug/Buggie » C’est une voiture très populaire aussi, elle est très petite, mignonne, et abordable.






« Hybrid » Cette catégorie de voiture est plus populaire qu’avant, mais elles sont toujours chères.






«Hummer » Cette voiture est la plus grande, la plus odieuse, et la plus mauvaise pour l’environnement. Elle est très chère, en particulier si tu considères le prix de l’essence.




Les Stéréotypes des automobilistes


Le premier stéréotype est celui de la « Soccer Mom ». D’habitude, elle conduit un « minivan » et assiste à tous le matchs de foot de ses enfants. Quelquefois, elle est une « housewife » (c’est-a-dire qu’elle ne travaille pas et elle s’occupe de la maison et des besoins de sa famille). Aux Etats-Unis, elle s’appelle une « stay at home mom».

Un autre stéréotype très commun aux États-Unis est celui du « hipster » il y a une grande population de hipsters aux États-Unis, en particulier dans les centres urbains. L’automobiliste « hipster » écoute de la musique indie. Sa voiture est vieille ou quelquefois peinte de dessins abstraits ou de couleurs fortes.






Le dernier stéréotype est celui que les autres automobilistes n’aiment pas parce qu’il est irritant. Ils jouent sa musique trop fort et normalement, le genre de musique est le rap ou des chansons très populaires. D’habitude, ces automobilistes conduisent trop vite: ce ne sont pas des conducteurs très prudents. Beaucoup de gens ont un nom pour ces automobilistes mais la majorité de ces noms ne sont pas sympa.

Les vidéos sur Youtube


Chris

Jesse
 Aux Etats-Unis, les étudiants perdent beaucoup de temps sur Youtube. Quand un nouveau vidéo très drôle apparaît, tous les étudiants en discutent, et envoient tout de suite le Lien (« link ») du vidéo aux amis. Mais la plupart des vidéos ne restent pas populaires pendant longtemps. Seul un petit nombre de vidéos deviennent célèbres. Le but de cet article est d’expliquer les vidéos très célèbres aux Etats-Unis. Si tous les gens connaissent un vidéo ou une idée, cela appelle une « mème ».

« Rick Rolling » Une expression que tous les étudiants savent est « RickRolling » ou « to be Rick Rolled ». A l’origine de l’expression « Rickrolling » il y a un vidéo de Rick Astley qui chante « Never Gonna Give You Up ». Certains gens mettent un lien qui mène vers ce vidéo, en guise de « commentaire » dans des discussions sur internet. Si tu as suivi le lien, tu as été « Rick Rolled ».

« IMMA FIRIN’ MAH LAZER » Si tu as un problème, et que tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours « FIRE TON LAZER ». Cette « mème » a commencé sur l’émission de télévision « Dragon Ball Z ». Le gens qui ont créé le vidéo ont pris une scène de l’émission avec le personnage « Cell », et a changé son visage au moment où il tire son laser. La vidéo est drôle parce que le laser est très grand et très stupide.


« It’s A Trap ! » Si tes amis te donnent une pomme, et après que tu as mangé a la pomme, tu remarques que la pomme est pourrie et que tes amis savaient que la pomme était pourrie, « IT’S A TRAP ! » Dans le film très célèbre, Star Wars, il y a un personnage qui n’est pas présent dans les autres films de la trilogie, et il ne dit qu’un ou deux phrases dans le film. Mais, une des choses qu’il dit est « ITS A TRAP » d’une façon très comique.

« LEEEEEERRRRRROOOOYYYY JENKINNNNNNS » Dans la vidéo sur youtube, tu vois le jeu-vidéo « World of Warcraft ». Dans le vidéo, les gens discutent d’un projet très compliqué pour une bataille, et, après qu’ils ont fini, un personne, Leeroy Jenkins, crie son nom, et court dans la salle de la bataille. Tous les autres n’ont pas d’autre choix que de suivre Leeroy. Tous les gens échouent et meurent dans le jeu-vidéo.

« KEYBOARD CAT » - qu’est-ce que tu as quand tu mélanges trois choses que les Américains adorent ; les chats, la musique, et l’humour ? La réponse : La meilleure chose de monde– « KEYBOARD CAT. » Le but du vidéo est simple; Il y a un chat qui aime la musique, alors il fait une chose qu’il peut faire : Jouer au clavier.

 « DRAMATIC CHIPMUNK » - C’est Samedi soir, et tes amis sont allés faire du bowling mais ils ne t’ont pas invité. Encore une fois. Alors, qu’est-ce que tu peux faire? La réponse: surfer le web. Chercher une vidéo qui va transformer ton attitude triste en une attitude de joie et de bonheur. CHERCHER « DRAMATIC CHIPMUNK ! » Le but dela vidéo est très drôle. Il y a un tamia, et il est très fâché- CONTRE TOI.

« TROLOLO » - honnêtement, Je ne comprends pas cette vidéo, alors, je suis désole par avance. Dans la vidéo, il y a une personne TRES bizarre, et un petit peu folle. Et elle chante les paroles d’une chanson qui n’ont pas de sens.


« IT’S OVER 9000 » La maîtrise de soi existe pour une raison. Mais, si tu es comme Vegeta (Le garçon dans l’image à côté) tu as du mal à te maîtriser. Le but de la vidéo est simple, mais efficace. Il y a un garçon qui est très fâché et jaloux. Il voudrait être fort, mais il connaît une personne qui est plus forte que lui.

Bagels et Donuts

    Aux États-Unis, il y a un aliment qui est super populaire, surtout au New York. Un Bagel est une sorte de petit pain. On a fait le premier Bagel en Autriche. Il a la forme d’un anneau et c’est une sorte de pain ferme. Quand on mange un Bagel, d’habitude on coupe le Bagel horizontalement. Pour que le pain soit croustillant, on met souvent le Bagel dans un grille-pain. On peut mettre beaucoup de différentes garnitures sur un Bagel comme du cream cheese (du fromage à la crème ou du fromage frais à tartiner, du beurre, de la confiture, du saumon fumé, du fromage, et encore plus). Il n’y a pas seulement beaucoup de garnitures, il y a aussi beaucoup de différentes variétés de Bagel. Il y a le Bagel nature, mais aussi des Bagels aromatisés aux grains de pavot, aux grains de sésame, aux oignons frits, à la cannelle et aux raisins secs.

Si on voudrait préparer la pâte, il faut utiliser du levain naturel (sinon on peut tout simplement acheter la pâte). Puis, on met la pâte dans de l’eau bouillante pendant seulement une ou deux minutes. Après, on le met au four pendant vingt-cinq minutes. Quand le Bagel sera cuit, le Bagel sera super délicieux.

A la ville de New York, il y a un magasin qui s’appelle H&H Bagels. C’est l’endroit le plus populaire pour acheter des Bagels à New York. H&H Bagels produit 80,000 Bagels chaque jour. Il y a beaucoup de succursales de H&H Bagels dans la ville de New York. On a vu H&H Bagels à beaucoup d’émissions de télévision comme « Seinfeld », « Entourage », « How I Met Your Mother », et « The Office ». En conclusion, Les Bagels ont un très bon goût, et ils sont très populaires aux Etats-Unis.

Les Donuts sont aussi très populaires aux États-Unis. Les Donuts sont une forme de pâte frite; au Québec on les appelle « les beignets. » Les Donuts ont la même forme qu’un Bagel mais les Donuts sont sucrés. Les variétés les plus communes sont « Boston Crème », les Donuts avec du glaçage au chocolat/à la vanille/à la fraise, et ceux qui ont de la confiture au centre. Si on veut préparer un Donut, on doit avoir de la farine, du sucre, du lait, de l’huile, des œufs, et de l’extrait de vanille.

Il y a une super grande chaîne qui sert des Donuts, des Bagels, et du café. Cette chaîne s’appelle « Dunkin’ Donuts, » et son slogan est, « America Runs on Dunkin’. » Beaucoup de personnes y achètent leur petit déjeuner chaque matin de la semaine avant d’aller au travail. Il y a un Dunkin’ Donuts dans presque chaque ville du New York. Dans « Le Simpsons, » une émission de télé, on voit souvent des Donuts. Homer, le père de famille adore les Donuts. Si tu regardes les Simpsons, tu comprendras ce que nous voulons dire. Bref, beaucoup d’Américains aiment les Donuts et les Donuts sont super populaires aux États-Unis.


Les Bagels et les Donuts sont devenus une grande partie de la société américaine. Nous espérons que tous les élèves vont goûter un Bagel et/ou un Donut quand ils viendront ici.

Les Desserts à La Ville De New York


Karly


Magnolia-401 Bleecker Street, New York , 1240 Avenue of the Americas, 200 Columbus Avenue, New York ,Grand Central Terminal.

Magnolia est parfait ! Ils ont des petits gâteux, de la limonade et d’autres desserts. Magnolia est connu pour ses petits gâteaux mais j’adore le « Magic cookie bar !» Magnolia a beaucoup de succursales en ville !

Serendipity- 225 E 60th St, New York .

Serendipity 3 a beaucoup de plats divers. Tu peux dîner OU tu peux acheter un “sundae” (de la glace, avec beaucoup des garnitures) qui coûte $1.000!!! Serendipity a d’autres desserts aussi, et tout est très délicieux !


Zaros- Grand Central-
Zaros est le meilleur quand tu es à la gare aux petites heures du matin! Si tu es rentres d’un concert très tara, c’est ouvrert ! Zaros a les meilleurs bagels et d’autre bonnes! Le employés sont très gentils aussi!

Max Brenners- 841 Broadway, à côté union square-

Il y a probablement un Max Brenners en France mais cette succursale est très jolie ! Max Brenners est célèbre pour son chocolat ! Ils ont le meilleur chocolat chaud et les meilleurs gaufres !



Pinkberry- Diverses Succursales. C’est parfait en été ! Tu peux commander du « Frozen Yogurt » (« du yaourt surgele »); tu choisis les garnitures! Nous préfère la fraises et les pépites de chocolat. Il y a seulement une petite variété de choix pour le parfum du « frozen yogurt », mais tous les choix sont délicieux !


Fat Witch- 75 9th Avenue- Chelsea markets

Les « brownies » du Fat Witch sont les meilleurs de New York. Il y a des variétés différentes. Tu peux commander un « Blonde Witch », un « Red Witch » ou même un « Snow Witch ». Le magasin est dans Chelsea Markets. C’est un très joli endroit avec une belle architecture et beaucoup de magasins différents comme une crêperie, un marché aux poissons, et même une boutique qui ne vend seulement des aliments australiens.



Street Vendors-
(« vendeurs ambulants ») - Partout

Les vendeurs ambulants peuvent se trouver partout dans la ville de New York. Ils vendent une variété de plats typiquement New Yorkais comme les pretzels et les hotdogs mais la meilleure chose qu’ils vendent c’est les noix ! Les vendeurs grillent beaucoup de variétés de noix, comme des arachides et des noix de cajou Tout le monde veut en acheter parce qu’ils ont une très bonne odeur !


Wednesday, April 20, 2011

March Madness

 
Alex et Sam
Chaque mois de mars, des millions de gens s’asseyent en face de leur télé, mais POURQUOI? C’est quelque chose qui s’appelle « March Madness ». « March Madness » est un tournoi de basketball dans lequel soixante-quatre équipes de basket de différentes universités américaines jouent pour devenir les « Champions Mondiaux ». C’est très amusant parce que beaucoup de gens parient sur les matches. Pourtant, beaucoup de gens aiment seulement voir le sport ou regarder leur équipe préférée aussi.

Comment est-ce que les équipes s’inscrivent au tournoi?

C’est une bonne question! Si l’équipe a une bonne saison, et qu’elle gagne beaucoup de matches, elle participera au tournoi. Pourtant, si l’équipe gagne un petit tournoi dans sa ligue (conference) elle participera au tournoi aussi (même si elle ne gagne pas beaucoup de matches pendant la saison).

Qu’est-ce que c’est que le « bracket »?

Toutes les équipes sont divisées en quatre groupes: « Est, Ouest, Sud-est, et Sud-ouest ». Il y a seize équipes dans chaque groupe. Le gagnant de chaque groupe joue contre le gagnant d’un autre groupe. Cela s’appelle « The Final Four » (le quatre de final).


Un bracket

Comment est-ce que les gens parient sur les matchs?

Il y a beaucoup de façons de faire un pari sur le match. La méthode la plus populaire est entre amis. Chaque personne met de l’argent dans la cagnotte, et ensuite ils devinent le gagnant pour chaque match. La personne qui a le plus grand nombre de bonnes prédictions après que le tournoi a fini gagnera tout l’argent!

Quelles sont les règles du tournoi?

La meilleure équipe joue contre la pire équipe dans chaque groupe, la deuxième équipe joue contre l’avant-dernière équipe, etc. Après une perte, une équipe n’a plus le droit de jouer au tournoi. Alors, il est très difficile de choisir le gagnant pour ton « bracket », et difficile pour une équipe à gagner le tournoi. L’équipe gagnant du championnat coupe toujours le filet du panier et le garde comme souvenir.

« The Tournament Challenge »

Chaque année les gens remplissent leur « bracket » sur le site web de « ESPN Tournament Challenge » (une chaine de télévision qui ne diffuse que des émissions de sport). La personne qui a le meilleur « bracket » peut gagner un million de dollars et beaucoup de gens essayent de le faire! C’est très passionnant! La possibilité de remplir un « bracket » parfait est 1 sur 18,446,744,073,709,551,616! Personne n’a jamais rempli un « bracket » parfait, alors vous pourriez être le premier ou la première! Tout les amateurs de sports ont hâte de remplir leur « bracket » et de regarder les matches. Pour certaines personnes, le mois de mars est le meilleur mois de l’année. Même si votre équipe préférée ne participe pas au tournoi, vous pouvez toujours remplir un « bracket »: amusez-vous!

Friday, April 15, 2011

La Culture de Westchester

 
Gen
 Qu’est-ce que c’est que Le Culture de Westchester ?

Premièrement, je dois dire que Westchester ne fait pas partie de la ville de New York. C’est un comté à trente minutes au nord de la ville. Westchester est très différent de la ville ; en ville les jeunes sont très divers…tous les jeunes ont leur propre style. À Westchester, les jeunes, surtout les filles, sont très conformistes : elles portent les mêmes vêtements que les autres filles de leur petite bande d’amies.
Quelques filles disent toujours « je suis différente des autres car je voyage à New York souvent et je porte des vêtements de Urban Outfitters » Voici ce que je panse de ces commentaires : 1. Elles ne visitent que Times Square et Dylan’s Candy Bar. Ces endroits sont pour les touristes, pas pour les vrais New Yorkais qui aiment d’autres endroits populaires. 2. Urban Outfitters a des succursales partout, alors si on porte des vêtements de cette marque ce n’est pas très notable. Il n’y a pas de problème avec les vêtements de cette marque, mais les jeunes filles qui se vantent de leur « look » doivent avouer la vérité !


Qu’est-ce qu’on peut faire à Westchester ?

Il n’y pas beaucoup à faire à Westchester. Il y a des centres commerciaux et quelques cinémas, mais la plupart des jeunes passent du temps avec leurs amis. Il y a des concerts qui sont bons, mais il est parfois difficile de les trouver et d’y aller surtout sans voiture. On peut faire de la voile et aller à la plage pendant l’été. Mais il est difficile de faire beaucoup d’activités à moins que tu aies une voiture. Cependant nous (les résidents de Westchester county) survivons !



Qu’est-ce que nous faisons quand nous avons de temps libre ?
Ça dépend. Les activités les plus populaires sont les soirées entre amis, mais ces soirées sont stupides. Elles ne durent pas très longtemps parce que la police les arrête si on téléphone au commissariat. Nous ne devrions pas admettre ceci, mais nous avons peur de nos parents et d’être punis. Alors, si la police vient, nous courons.
Si nous avons un examen ou une interro, il est possible que nous étudiions ensemble. L’école et les notes sont très importantes à Westchester, mais plus pour les parents que pour les jeunes. Les parents en Westchester sont une grande partie de notre vie. Ils ont beaucoup d’influence sur nous. Cela fait partie de la raison pour laquelle nous n’avons pas beaucoup à faire ; nous passons beaucoup de notre temps à essayer de leur plaîre !

La Culture de Westchester est diffèrente de celle de New York, mais elle n’est pas mauvaise. Les jeunes seulement doivent embrasser la culture et admettre que c’est notre vie !