Thursday, April 28, 2011

La Voiture


Amy
 Dans l’état de New York, on peut avoir un permis de conduire à 17 ans (l’âge où on peut conduire change selon l’état où on habite). D’abord tu passes un examen écrit et si tu réussis l’examen tu reçois un permis d’apprenti (« Learner’s Permit). Avec ce permis, tu peux conduire avec un adulte/parent dans la voiture avec toi mais seulement cet adulte-là peut être dans la voiture (c’est- à -dire que tu ne peux pas avoir d’autres passagers dans la voiture avec toi). Si tu suis des classes de conduite tu peux recevoir ton « Junior’s Licence» 6 mois après que tu as recu ton permis d’apprenti. La classe n’est pas obligatoire mais c’est le moyen le plus vite de recevoir un vrai permis de conduire. Après la classe, tu passes un examen de conduite et si tu y réussis, tu recevras ton « Junior’s Licence ». Avec ton « Junior’s Licence » tu peux conduire sans un parent et avec un copain. Tu peux conduire entre 5 heures du matin et 9 heures du soir, mais tu ne peux pas conduire à la ville de NY ou dans d’autres états. Quand tu as 17 ans, tu peux recevoir ton « Senior’s Licence » qui n’a pas de restrictions. Ce permis est le même permis que les adultes ont. Tous les ados veulent recevoir leur permis de conduire dans la banlieue des grandes villes. Mais à la ville de New York la majorité de gens prennent le métro, circulent à pied, prennent un autobus, ou prennent un taxi parce que c’est plus facile que de conduire dans la circulation.


Catégories de voitures




« SUV »: Cette voiture est très grande et elle est très populaire aux E.U.



« Minivan » : Les personnes avec une grande famille ont cette voiture, beaucoup de gens peuvent s’y asseoir de façon commode.



« Sports car » C’est une voiture très chère, très vite, et plutôt petite.






« Bug/Buggie » C’est une voiture très populaire aussi, elle est très petite, mignonne, et abordable.






« Hybrid » Cette catégorie de voiture est plus populaire qu’avant, mais elles sont toujours chères.






«Hummer » Cette voiture est la plus grande, la plus odieuse, et la plus mauvaise pour l’environnement. Elle est très chère, en particulier si tu considères le prix de l’essence.




Les Stéréotypes des automobilistes


Le premier stéréotype est celui de la « Soccer Mom ». D’habitude, elle conduit un « minivan » et assiste à tous le matchs de foot de ses enfants. Quelquefois, elle est une « housewife » (c’est-a-dire qu’elle ne travaille pas et elle s’occupe de la maison et des besoins de sa famille). Aux Etats-Unis, elle s’appelle une « stay at home mom».

Un autre stéréotype très commun aux États-Unis est celui du « hipster » il y a une grande population de hipsters aux États-Unis, en particulier dans les centres urbains. L’automobiliste « hipster » écoute de la musique indie. Sa voiture est vieille ou quelquefois peinte de dessins abstraits ou de couleurs fortes.






Le dernier stéréotype est celui que les autres automobilistes n’aiment pas parce qu’il est irritant. Ils jouent sa musique trop fort et normalement, le genre de musique est le rap ou des chansons très populaires. D’habitude, ces automobilistes conduisent trop vite: ce ne sont pas des conducteurs très prudents. Beaucoup de gens ont un nom pour ces automobilistes mais la majorité de ces noms ne sont pas sympa.

6 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  4. Les voitures sont aussi très différents de celles d'Europe. En France il y a beaucoup de voiture assez petite et qui ne coutent pas trop chère en essence. On ne voit quasiment jamais les grosses voitures !

    ReplyDelete
  5. En France les voitures les plus populaires sont les petites citadines qui ont un prix très abordable. Elles sont faciles à conduire mais surtout pratiques pour se garer dans des rues étroites. Sinon il existe aussi de plus grosses voitures pour les familles nombreuses

    ReplyDelete
  6. les voitures Americaines sont essentielement des gros modeles comparé a celles que nous connaissons en Europe.
    Ce qui nous parait enorme chez nous, est ordinaire aux U.S.A.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.