Voici deux grandes différences entre les deux cultures en ce qui concerne le café. Premièrement, je vais discuter du café (la boisson). Après je parlerai des cafés (les endroits).
Les Boissons
En France, si on commande un café, on recevra une petite tasse de café d’expresso. Par contre, ici, on recevra une grande tasse avec du café moins fort. On y ajoute souvent du lait et du sucre, en fait, aux États-Unis, en général, on n’aime pas le café noir. Dans tous les cafés aux E.-U., on peut commander des boissons comme du café au lait, des “lattes” (du café d’expresso avec du lait chaud), du thé (en plusieurs parfums) et du chocolat chaud (avec ou sans de la crème chantilly). En été, le café glacé est très populaire. On peut trouver aussi des boissons plus compliquées, par exemple un “mocha”, qui est fait de café, de lait chaud et de sirop au chocolat (on peut le boire glacé aussi).
Chaque café (endroit) a aussi des boissons de maison. Un Frappuchino, qu’on achète seulement à Starbucks, est fait de café glacé mélangé avec de divers ingrédients (du chocolat, du caramel, de la vanille) et de la crème chantilly. À Croton, il y a un café très populaire qui s’appelle “The Black Cow.” On peut y acheter des boissons uniques comme un “Black Cow” (du café d’expresso et du chocolat chaud) et un “Cow Whip” (un “Black Cow” glacé et frappé).
Rester au Café ou Acheter à Emporter?
En France, si on veut boire un café, on aura besoin de rester dans un café pendant quelque temps. Le processus de boire une tasse de café est un rituel qu’on doit apprécier, non pas faire à la hâte. On se repose et boit la tasse de café d’expresso lentement. On bavarde avec des amis ou observe des gens qui passent. Dan les cafés américains, on voit très
souvent des gens qui travaillent avec des ordinateurs portables. Pourtant, il est même plus populaire d’acheter un café à emporter. En fait, une tasse en papier de café est un symbole du “cool” américain. Il est très à la mode de marcher dans la rue avec une tasse de Starbucks à la main. Beaucoup de gens passent chez Starbucks le matin pour acheter un café à emporter au travail ou à l’école.
Entre les deux cultures, je n’ai pas une grande préférence en ce qui concerne le café. J’aime beaucoup rester dans un café, passer du temps avec mes amies et boire un café au lait, et on peut faire cela de plus en plus facilement dans les cafés américains. Mais j’aime aussi acheter un café à emporter quand je suis pressée. Ni la culture française ni la culture américaine en ce qui concerne le café n’est meilleure que l’autre. C’est tout simplement une question de ce qu’on connaît et de ce qu’on aime.
Le cafe en France, c'est un peu une institution. Il y a quelque chose de different aussi entre les deux pays: le nombre de fumeurs. Jamais on ne verra quelqu'un fumer en terrasse, ici en Amerique. En France par contre il y aura toujours quelqu'un dehors a fumer sa clope avec un cafe, qu'il vente ou qu'il grele
ReplyDelete