Monday, March 18, 2013

Manger en France et aux Etats Unis


Un stéréotype très connu des Français est que la plupart des Français sont minces. Ils peuvent manger tout ce qu’ils veulent et ils ne grossiront jamais (les femmes françaises en particulier). Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Les Français mangent d’une façon très différente de la manière que les Américains mangent. Dans cet article je vais essayer d’expliquer comment les Français mangent et ce qu’ils font différemment.
Il est vrai que les Français consomment plus de graisse saturée qu’un Américain typique mais curieusement moins de personnes souffrent de maladies de cœur en France. Pourquoi, vous demandez ? La réponse n’est pas simple, cependant je crois qu’on peut dire que les Français mangent plus « de bonnes graisses », ce qui donne une explication possible pour le manque de maladies de cœur. La plupart des Français consomment beaucoup de fromage et de lait entier. Ce genre d’aliments est meilleur (en proportion) pour votre santé que les graisses dans les nourritures traitées que beaucoup d’Américains mangent. Les Américains ont tendance à manger beaucoup d’aliments qui sont mauvais pour leur santé, en de grandes quantités.  Ça m’amène à mon idée suivante : les portions.
Les portions en France sont plus petites et généralement les gens mangent moins. De plus, les Français mangent plus lentement que les Américains. Dans l’ensemble, nous mangeons plus, mais aussi plus rapidement. Quand nous mangeons de cette façon, nous ne nous donnons pas le temps de digérer. Quand vous mangez vite vous ne savez pas quand vous n’avez plus faim jusqu’à ce que vous ayez mangé plus de nourriture que vous avez besoin de manger. En plus de manger lentement, les Français divisent leurs repas en plusieurs plats. Entre les plats ils se parlent, peut-être au sujet du repas qu’ils mangent ou peut-être de ce qui s’est passé pendant la journée. Ça leur donne plus de temps pour digérer. Au contraire, les Américains ne mangent souvent qu’un grand plat et seulement  ça. 
Quand j’étais en France le printemps dernier, j’ai remarqué que le dîner se mangeait de cette façon. Tout d’abord nous mangions le plat principal. Normalement on sert de la viande ou du poisson, un légume et peut-être un carbohydrate. Après le plat principal nous attendions un petit peu et nous nous parlions. Peu après, nous prenions un petit peu de fromage avec du pain. Finalement après le fromage, nous prenions le dessert. La pause entre les plats nous donnait le temps de remarquer notre vraie faim alors c’était plus difficile de manger trop. Au contraire quand je suis chez moi, ma famille et moi consommons tous nos plats en même temps. Quelquefois nous avons une salade après le plat principal mais pas souvent. Je trouve que quand vous mangez tous les éléments de votre repas en même temps, il est plus facile de manger trop.  
Bref, les Français mangent d’une façon complètement différente que nous. Ils mangent des plats plus petits et ils mangent plus lentement que nous. En même temps,  les Américains mangent plus vite alors il y a moins de temps pour la digestion.  Je ne peux pas dire si c’est meilleur ou pas, mais si vous voudriez essayer quelque chose de différent, la façon Française est un bon choix.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.