Tuesday, April 12, 2011

Un Compte Rendu de Nos Films Préférés

Ben
Josh
Nous avons décidé qu’il serait une bonne idée d’écrire au sujet de nos films préférés. Nous pensons qu’il y a beaucoup d’adolescents américains qui aiment ces films aussi. Nous avons choisi parmi une variété de films américains : des films comiques, des films d’action, des films de science-fiction, et des films dramatiques. De chacun de ces genres, nous avons choisi notre film préféré.


The Hangover
Ce film est mon film comique préféré. C’est au sujet d’un homme qui s’appelle Doug et ses amis. Ils vont à Las Vegas pour célébrer le mariage de Doug. Ses amis se réveillent dans une chambre d’hôtel le lendemain matin et ils ne se rappellent plus les événements de la veille. Après, qu’ils s’en sont souvenus, ils doivent retrouver Doug. C’est très drôle et il y a beaucoup de bonnes blagues. De plus, il y a beaucoup de bons acteurs : Zach Galifianakis, Ken Jeong, Bradley Cooper, Ed Helms, et Heather Graham. D’ailleurs, Mike Tyson a un camée qui est très drôle. (Mike Tyson était un boxeur très doué qui est connu pour un incident pendant un match quand Il a mordu l’oreille d’Evander Holyfield et il a craché un morceau de l’oreille par terre). Le film a gagné un prix comme meilleur film comique. L’intrigue est très intéressante et beaucoup d’hommes peuvent s’identifier avec les personnages. De plus, le film a une moralité importante, qu’il ne faut jamais se droguer. Tous les adolescents américains ont vu le film et ils se racontent les blagues. Ils aiment l’humour dans ce film : l’humour vulgaire. Nous attendons une suite. Il y a un bruit qui court que le Président Bill Clinton jouera un rôle dans le film.

The Matrix

Ce film est, à mon avis, le meilleur film d’action du vingtième siècle. Le protagoniste, qui s’appelle Neo, est « l’élu » et il peut faire toutes les choses qu’il désire dans le Matrix et à l’extérieur. Dans le film, Neo est libéré du Matrix, et il doit lutter contre l’Agent Smith pour sauver Morpheus. Le film est très bon parce que l’action est très intéressante et le symbolisme est très fort. Par exemple, le film montre la faiblesse intellectuelle des personnes qui suivent des figures d'autorité aveuglément. Le film est célèbre pour les effets spéciaux comme « bullet time » et il a établi un standard très haut pour les scènes de combat. « Bullet time » est le ralentissement du temps qui permet aux personnages (et aux spectateurs) de voir une balle, qui a été tiré, au cours de son trajet. Avec cette technique, le public peut même voir les ondes sonores de la balle. Il a gagné quatre « Oscars ». Un message du film est que la technologie domine notre vie, et que nous risquons de devoir les esclaves de notre création. Les acteurs, qui sont très bons, sont Keanu Reaves, Laurence Fishburne, Hugo Weaving, et Carrie-Anne Moss. « The Matrix has you. »

District 9
 District 9 est l’un de mes films préférés de science-fiction. L’intrigue est très intéressante parce que c’est au sujet de l’hybridation des extra-terrestres et des humains. Le protagoniste, Wikus Van De Merwe, se métamorphose en un extra-terrestre et il doit faire face à ce grand problème sans briser le cœur de sa femme. Les effets spéciaux et les graphiques générés par ordinateur (CGI) sont très bons. Il n’a pas gagné pas de prix, mais il en mérite un. L’acteur qui a joué le rôle de Wikus s’appelle Sharlto Copley, et il mérite beaucoup de crédit pour son rôle difficile. C’est un commentaire indirect sur l'apartheid en Afrique du Sud pendant les années 1948-1993. Les thèmes sont le racisme et la xénophobie, vécus par les humains (dans le film) et les blancs (en Afrique du Sud). Ce film est très controversé et je pense que c’est la raison pour laquelle qu’il n’a pas gagné de prix – il a soulevé une trop grande polémique. Tout de même, District 9 est très intéressant, divertissant, et bien fait.

The Social Network

Avant de voir le film j’ai pensé qu’il serait mauvais et qu’il ne m’intéresserait pas. Je me suis demandé « comment est-ce qu’un film au sujet de Facebook pourrait être bon ? » J’ai été très surpris quand j’ai vu le film. En fait c’est mon film préféré de l’année dernière. Le film n’a gagné que quatre Golden Globes mais je pense qu’il aurait dû les gagner tous! C’est l’interprétation d’une histoire vraie et il s’agit de l’histoire de la fondation de Facebook. Le protagoniste s’appelle Mark Zuckerberg. Zuckerberg a créé Facebook et à cause de son succès il a soulevé de nombreuses controverses : Il s’est même disputé avec son meilleur ami. C’est très intéressant parce beaucoup des personnages dans le film ont à peu près mon âge, ainsi je peux m’identifier avec eux. En même temps les personnages sont comme des adultes parce qu’ils sont propriétaires et managers d’une grande entreprise. Aaron Sorkin a écrit le scénario, et le dialogue et l’intrigue sont très bons. L’humour est très spirituel. Le film a un bon équilibre d’humour et de drame. Les acteurs sont très bons aussi. Jesse Eisenberg joue le rôle de Mark Zuckerberg. Jesse Eisenberg était un bon choix pour le rôle, il incarnait les manières de Mark Zuckerberg à la perfection. Jesse Eisenberg est un nouvel acteur et son interprétation dans « The Social Network » pourra lancer sa carrière.

3 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. J'ai beaucoup apprécié ces trois films.
    En effet, hangover est vraiment amusant, et très divertissant.
    Matrix est intéressant car il a une très bonne histoire, et l'intrigue est bien ficelée.
    Et the social network est adroit. Parmis les trois c'est mon préféré.

    ReplyDelete
  3. J'ai vu The Matrix, District 9 et The Hangover et j'ai adoré ! En France, The Hangover est appelé "Very Bad Trip", ce film est énorme :)

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.