Friday, April 15, 2011

Saturday Night Live

Le samedi soir, il y a une émission comique à la télé qui s’appelle « Saturday Night Live ». L’émission commence à 11h30 : on entend la musique du générique et les acteurs du casting régulier sont présentés. Chaque semaine il y a un groupe différent qui interprète quelques-unes de leurs chansons populaires pour tout le monde. De plus, chaque semaine, il y a une célébrité différente qui est l’hôte de la semaine. L’hôte commence chaque épisode avec un monologue et ensuite il joue dans les sketchs comiques avec les acteurs réguliers. Après, il y a beaucoup de petits sketchs comiques au sujet de tout : la politique, les célébrités, et les actualités. Saturday Night Live a commencé en 1975 et a été créé par Lorne Michaels. Un sujet qui est très populaire est les élections. En 2008, les campagnes électorales de Barack Obama, Joe Biden, John McCain, Sarah Palin, et Hilary Clinton ont été souvent parodiées.


Un sketch qui était très drôle était le premier sketch avec Tina Fey et Amy Poehler comme Sarah Palin et Hilary Clinton. Puisque le sketch était drôle, SNL a refait le même sketch au cours des semaines suivant ; il est typique qu’un sketch populaire soit répété.



La musique est aussi un aspect important de Saturday Night Live. Vers le milieu de chaque épisode et à la fin, un groupe qui est populaire interprète deux chansons. Ces chansons sont typiquement de nouvelles chansons pour lesquelles le groupe veut faire de la publicité. D’habitude, SNL invite des groupes qui sont populaires actuellement à jouer. Quelques groupes qui ont paru à l’émission sont The Strokes, The Black Keys, Arcade Fire, Eminem, et Paul McCartney.

Aussi sur Saturday Night Live il y a les « digital shorts ». Ils ont été créés en 2005 et sont devenus très populaires. Ils sont écrits de Andy Samberg et « The Lonely Island »-qui est un groupe d’écrivains (ci-dessous). « Digital Shorts » est une collaboration entre l’hôte, les acteurs du casting, et les scénaristes. Ce sont de petits sketchs déjà enregistrés avant la diffusion de l’émission en direct.
Saturday Night Live a beaucoup influencée pour la culture américaine. Quand quelque chose de sérieux arrive et que le pays a besoin de rire, SNL est une bonne l’émission pour le pays. Il allège la situation avec des blagues et des saynettes et c’est drôle et réconfortant.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.