Christina |
Dix Adresses qu’il Faut Visiter à New York!
1. Dylan’s Candy Bar : Dylan’s Candy Bar est une confiserie très connue à la ville de New York. Située dans le « Upper East Side », Dylan’s Candy Bar est une boutique qu’il faut visiter pour voir tous les bonbons et les grandes sculptures faites de bonbons. La boutique sert les parents et les enfants, et tout le monde s’amuse !
2. Pinkberry : Pinkberry est une glacerie qui sert du yaourt glacé crémeux. Quand on visite la glacerie, on choisit le parfum qu’on veut, et puis on a le droit de choisir toutes les garnitures qu’on veut y goûter. Ma combinaison préférée est le yaourt à la grenade avec les pépites de chocolat, des fraises, et des pépites de chocolat blanc. Les parfums changent selon la saison, mais tous les parfums sont très bons!
3. MoMA : Le « MoMA » est un musée qu’on doit visiter ! Le musée est situé non loin de 5th Avenue, près de certaines boutiques célèbres, comme Bergdorf’s et Tiffany & Co. Il y a toujours des expositions très intéressantes, par exemple, il y a eu une exposition au sujet des croquis que Time Burton a fait pour préparer ses films.
4. Le Musée d’Histoire Naturelle : Le Musée d’Histoire Naturelle est dans le « Upper West Side », à côté de Central Park. Le Musée contient des squelettes de dinosaures, mais aussi des pierres et des cristaux, et des expositions anthropologiques. De plus, il y a un planétarium qui est très beau et intéressant dans lequel on peut entrer.
5. « The Met » : Le « Metropolitan Museum of Art » est un des plus célèbres du monde. Le musée est très grand, et il y a beaucoup de collections permanentes. Mais quelquefois il y a des expositions très intéressantes, surtout les expositions que l’Institute de La Mode et Des Costumes fait, comme « American Women » ou « Alexander McQueen ».
6. Faire du lèche-vitrine dans les rue Madison Avenue/5th Avenue : Il est absolument nécessaire que vous visitiez Madison Avenue et 5th Avenue. Même si vous n’achetez rien, les vitrines des magasins sont très belles !
7. Marcher autour du réservoir à Central Park : Le chemin s’étale 2.54 kilomètres et entoure le réservoir. Le réservoir est très beau et beaucoup de New Yorkais courent ou marchent là le matin.
8. Bryant Park : Pendant la période des fêtes il y a une foire avec beaucoup de baraques qui vendent des décorations de Noël, mais aussi des cadeaux et des objets très uniques. Je la visite très souvent pour acheter des cadeaux pour ma famille et mes amis ! Mais, pendant les autres saisons, on peut prendre un café et regarder passer les gens. C’est très amusant quand il fait beau !
9. Grand Central Station: Les villes au nord de New York utilisent le système de trains qui les amènent à Grand Central. Grand Central est situé au centre de New York, et la gare est utile, mais aussi très belle. Le plafond du Hall principal est recouvert d’une peinture murale des signes du Zodiaque. Beaucoup de personnes utilisent la gare chaque jour, et il y a aussi toujours beaucoup de touristes qui l’admirent.
10. NY Public Library : Le bâtiment principal est situé près de Grand Central, sur l’île de Manhattan. C’est une bibliothèque publique, mais la bibliothèque centrale est composée de 89 bibliothèques. Dans le bâtiment principal on peut faire une visite guidée pour se familiariser avec les différentes collections et pour apprendre comment on peut demander des livres et des manuscrits dans les salles de lecture.
Tout paraît être très intéressant ! J'espère y aller un jour pour tout visiter !
ReplyDelete