Wednesday, March 30, 2011

Le meillure "petit plat réconfortant" (comfort food)

Quelquefois après avoir fait une classe de danse énergique dans la ville de New York, je gâche tout le travail que je viens de faire en mangeant un petit gâteau acheté dans une pâtisserie qui s’appelle Crumbs. Dans cette boulangerie, il est très facile de se trouver prisonnier du désir de manger. Comment peut-on résister ces sucreries délicieuses quand elles ont l’air tellement bon?

Je pense qu’elles sont impossibles à ignorer. Dans cette boutique qui a des succursales partout à New York, au Connecticut, et en Californie, on peut trouver des petits gâteaux avec toutes les garnitures et tous les glaçages qu’on peut imaginer.

Pour ceux qui aiment le chocolat, il y a trois petits gâteaux particuliers : «Devil’s Food Cake», «Blackout» ou «Blackbottom Cheesecake Brownie». Et si vous préférez la vanille, il y a beaucoup de choix aussi. Ouvrez votre bouche pour manger les petits gâteaux auxquels les mots ne font pas honneur. Dites bonjour à «Cookie Dough» et «White Hot Chocolate». Peut-être que vous ne voulez pas prendre un petit gâteau très lourd. Il y a des choix avec des garnitures aux fruits comme « Apple Cobbler » et « Raspberry Swirl ». On peut même en choisir inspirés par une boisson, comme « Cosmo » et « Green Tea », qui sont des alternatives un peu plus légères.


Moi, je ne mange pas très souvent ce genre de petit gâteau. Personnellement, mes favoris sont «Red Velvet», « Tiramisu », « Cookie Dough,» et «Elvis». Tiramisu est un gâteau italien classique-une combinaison délectable de café et de crème. Cookie Dough a été un des premiers petits gâteaux de Crumbs que j’ai mangé. Même aujourd’hui je me souviens du goût de ce gâteau à la vanille, avec son glaçage à la vanille, décoré de la moitié d’un biscuit et avec une crème au chocolat au milieu. Elvis est aussi délicieux que Cookie Dough, mais d’une façon différente. Sur le petit gâteau, il y a un remous de beurre de cacahuète avec du glaçage à la vanille et des pépites de chocolat blanc.


Quand vous venez aux Etats-Unis, il est nécessaire que vous alliez chez Crumbs pour goûter ces délices typiquement américains.


2 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.