Tuesday, March 15, 2011

La fripe


Stephanie

Caroline S
 Les américains font quelque chose qui confond beaucoup d’Européens. Les vêtements d’autres personnes ? Cela nous est égal. C’est comme l’expression en anglais, «les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre». Beaucoup de personnes ont des vêtements qui sont en bon état, mais qu’elles ne veulent plus. Par conséquent, la fripe est une solution parfaite! On peut donner ces vêtements à un bric-à-brac comme Goodwill ou Le Salvation Army, où quelqu’un qui les veut pourrait les acheter.




Il y a plusieurs autres endroits où on peut trouver la fripe. Quelques quartiers de la ville de NY sont bien connus pour leurs friperies, surtout le quartier de SoHo. Bien que la rue Broadway soit remplie des succursales de grands magasins comme Urban Outfitters ou American Apparel, on peut tomber par hasard sur d’autres boutiques dans les petites ruelles d’à cote, beaucoup desquelles vendent des vêtements d’occasion. La fripe peut être très chic si on la cherche aux bons endroits et si on est prêt à passer du temps à chercher ce qu’on veut.


Mais n’ayez pas peur de l’essayer! Il y a beaucoup d’avantages à faire du shopping aux friperies et dans les bric-à-brac. Par exemple, les prix sont exceptionnels! On peut acheter un pull ou un jean qui autrefois valait trente euros pour deux euros au bric-à-brac. C’est le même cas pour les bijoux, aussi! Il y a beaucoup de bagues et de boucles d’oreille d’époque qui s’accumulent aux friperies qu’on ne pourrait pas acheter ailleurs. D’ailleurs, les bric-à-brac offrent une occasion aux personnes qui cherchent des costumes pour des bals masqués ou l’Halloween. Il y a toujours des vêtements qui sont parfaits pour un costume mais qui sont trop bizarres pour porter tous les jours. Par exemple, une veste avec un motif du Père Noël ou une cape.

Certaines personnes pensent que cette tradition est un peu dégoutante, mais elle fait partie de la culture américaine. Nous pensons toujours à recycler nos «déchets», y compris la fripe. Venez et voyez pour vous-même, et un jour, vous pourriez trouver vos propres trésors!

3 comments:

  1. J'aimerai tellememt pouvoir faire du shopping dans une friperie americaine !

    ReplyDelete
  2. Hi je suis Clementine.
    J'aime beaucoup les fripes, tout ce qui est de denicher des nouveaux vetements, meme si ils ont deja ete portes ! J'aimerais venir un jour a New York pour trouver mes propores tresors dans une friperie ! Elles ont l'air tres grandes et pleines de belles choses !
    En France nous avons des brocantes, ce sont des rendez vous ou les gens vendent leurs vieilleries, et parfois des vetements. Un peu comme les flea market. J'aime beaucoup trainer dans les friperies pour me denicher de nouvelles choses.

    ReplyDelete
  3. En France il y a des friperies, mais je pense qu'elles ne sont pas aussi fournies qu'aux Etats Unis !

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.