Tuesday, April 2, 2013

Les lumières


Ma fête préférée est Noël ! Les lumières, les cadeaux, la neige, je les adore ! Quand j’étais une enfant je faisais des rêves la nuit de Noël. Pendant ces rêves,  je nageais dans une mer de cadeaux. Ensuite je me réveillais pour trouver tous les cadeaux sous le sapin de Noël.

Ma Mère aime les lumières le mieux. Pendant la saison de Noël, elle conduit autour de ma ville et elle prend des photos des maisons qui en ont beaucoup. Les lumières sont la part la plus belle de Noël et quand je me promène de nuit, il n’y a rien qui peut y comparer.  
            
Je comprends que les Français ne s’en servent pas autant qu’ici. Ils décorent l’intérieur plutôt que l’extérieur de leur maison. Je pense que c’est le contraire ici. Moi-même je ne décore pas l’intérieur de ma maison, mais j’ai plein des lumières à l’extérieur ! A la limite nous mettons un sapin de Noël dans ma maison et peut-être une petite statuette du Père Noël. 


Une maison dans ma ville a des lumières exagérées et les personnes qui habitent loin de cette maison viennent de partout de le voir. Les lumières sont sur l’extérieur de la maison et sur le gazon et dans les arbres et sur le toit ! La famille a mis des petites statuettes sur le gazon, et même sur les lignes à haute tension  ils ont un petit Père Noël sur son traineau ! Quelques personnes pensent que c’est kitsch mais je l’adore !
             

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.