Anna |
Julia |
En France, comme aux États-Unis, il existe une grande différence entre les salaires des hommes et des femmes. En France, les femmes gagnent 20% moins que les hommes. Le salaire mensuel moyen des femmes est 1817 €, et le salaire mensuel moyen des hommes est 2263 €. Et pourtant, des lois et des règles existent contre cet écart entre les salaires. Si une société ou une entreprise décide de ne pas payer un salaire égal aux hommes et aux femmes, il faut payer des amendes jusqu'à 45.000 euros. Néanmoins, les femmes sont payées moins. Les mêmes problèmes existent aux États Unis. Beaucoup de personnes pensent que le salaire des hommes et celui des femmes sont égaux, mais ce n’est pas le cas. En France tout comme aux États Unis, on voit le problème suivant: les hommes gagnent plus d’argent même s’ils font le même travail que les femmes.
Les femmes n’ont pas accès à la contraception dans beaucoup de pays, mais les femmes l’ont aux États Unis et en France. Bien que les femmes des deux pays aient cet accès, il est extraordinairement plus facile d’obtenir de la contraception en France, particulièrement pour les adolescents, qu’aux États Unis. La contraception a été légalisée en 1960 par le gouvernement américain et en 1967 en France. Soixante-dix pourcent des femmes en France utilisent une forme de contraception; aux États Unis, ça n’est que 62 pourcent. Le gouvernement de France a récemment passé une mesure qui dit que les femmes entre l'âge de 15-18 ans peuvent obtenir de la contraception gratuitement. Aux États Unis les adolescents ont plus de difficulté d’obtenir la contraception, peut-être parce que chaque état a une loi différente. Une autre grande différence entre les deux pays est qu’en général aux États Unis le sujet de la contraception est un ‘tabou’.
En France des mesures existent pour la prévention du harcèlement sexuel. Même si des mesures existent, des cas d’harcèlement se produisent. Il semble qu’on fait procès au cause des cas d’harcèlement contre les grandes surfaces aux États Unis presque chaque semaine. Pour cette raison, Walmart, une grande surface aux États Unis, a beaucoup de problèmes avec le traitement des employées. Les mesures contre le harcèlement aux États Unis sont très imprécises; au passé la France avait le même problème. Par conséquent le gouvernement français a décidé qu’il faut créer de nouvelles lois avec des pénalités plus sévères.
La France n’a jamais élu de présidente. Comme aux États Unis, des candidates se sont présentées aux élections, mais les deux pays n’ont jamais élu une femme à la présidence. Les femmes ont une plus grande influence sur la politique maintenant que jamais! On voit tout ce que les femmes ont fait pour leurs droits mais quelques hommes politiques veulent écraser les droits de la femme. Une loi dit que chaque parti politique en France doit offrir un nombreégal de candidats femmes qu’hommes. Mais la loi n’est pas respectée parce qu’on peut payer une amende plutôt que d’avoir des femmes comme candidates. La situation est pire maintenant qu’il y a 15 ans. Quand même, une femme a presque été élue à la présidence en 2007 et c’était une grande étape. Il y a deux mois, beaucoup de personnes ont parlé à propos des femmes politiques aux États Unis. Les deux candidats, Obama et Romney, ont eu des programmes très différents concernant les femmes.
Les femmes en France ont les mêmes problèmes que les femmes aux États Unis. On peut voir néanmoins que des lois dans les deux pays peuvent avoir une grande influence sur leur situation sociale.
Grammatical mistakes!!🙀
ReplyDelete