Les différences entre le comportement à table à l’heure du dîner en France et aux Etats Unis sont fascinantes. Quand est-ce qu’il est acceptable de manger avec ses doigts ? Comment est-ce qu'on mange du pain ? Pourquoi est-ce que les Français aiment et apprécient la nourriture plus que les Américains? Voici des conseils pour tout le monde qui voyage en France et qui veut dîner avec des Français.
On doit mettre les mains sur la table, avec les poignets sur la table. On ne met jamais les mains sous la table ou sur les genoux.
Tout d’abord, il n’est jamais acceptable de manger des frites avec les doigts en France parce qu’il est très impoli. On doit utiliser une fourchette et un couteau.
D’habitude, le vin blanc ou le vin rouge se sert avec le dîner (et le déjeuner aussi). Il est intéressant de noter que les Français boivent plus de vin que les Américains.
Quand on mange du pain, d’abord, on arrache un morceau du pain et puis, on peut manger le morceau. Ne déchire pas le pain avec les dents. Aux Etats Unis, il est acceptable de manger du pain n’importe comment, mais les Français ont des règle plus précis en pour le comportement à table.
Souvent, les Français mangent une salade avec de la vinaigrette, comme les Américains. Par contre, le moment où les Français et les Américains mangent la salade est différent. Les Français mangent leur salade après le plat principal, taudis que les Américains ont tendance à la manger avant ou avec le plat principal (quelquefois sur la même assiette).
En fait, il y a beaucoup de similarités entre les dîners américains et les dîners français. Les gourmets et l’amour de la nourriture existe partout. Les Français apprécient la nourriture, et l'heure du dîner est le moment où une famille peut parler ensemble, discuter de la journée, et ce qui est plus important, manger un repas délicieux.
Il est vrai que nous mangeons beaucoup plus lentement que les americains avec entre, plat et dessert... Mais par contre, quasiment tout le monde mangent leurs frites avec leurs doigts ;)
ReplyDeleteBon travail !
Clara B