Monday, February 14, 2011

La Fête de Noël!


Christina

La fête de Noël est une fête importante aux Etats-Unis. Il y a beaucoup de préparation pour la fête et cela commence le jour après Thanksgiving. Le premier jour de la saison est une journée avec beaucoup d’activité commerciale. Tout le monde commence à faire des achats et à décorer les maisons. Il y a vraiment un esprit de générosité.

La fête de Noël aux Etats-Unis est célébrée pendant la journée du vingt-cinq décembre, non pas le soir du réveillon (comme en France). La journée commence pendant la matinée où l’on échange et ouvre des cadeaux. Chez moi, on se réveille à huit heures du matin, mais cela dépend de si on va célébrer chez moi ou chez mes cousins. Mais avant qu’on n’ouvre les cadeaux, il faut aller voir si le Père Noël et ses rennes on mangé les biscuits et les carottes qu’on a laissés pour eux. Cela est très important et merveilleux pour les petits. Chez moi, c’est une tradition, même si on sait que le Père Noël n’existe pas.

Aux Etats-Unis, le Père Noël est très célèbre. Pour tout le monde, il représente « le symbole de la fête de Noel. » Tous les petits font de longues listes des cadeaux qu’ils veulent recevoir, et ils prennent aussi les photos avec le Père Noël dans les centres commerciaux. Le Père Noël est vraiment un truc très spéciale et essentiel pour la fête aux Etats-Unis.

Après qu’on ouvre les cadeaux, on mange le petit déjeuner. Chez moi, on mange une pâtisserie qui s’appelle « cinnamon bun ». Il est fait de farine avec de la cannelle, du sucre, des noix, des raisins secs, et du glaçage. Le repas est très spécial parce qu’on ne le mange pas tous les jours. Dans ma famille c’est vraiment une tradition.

Après qu’on a pris le petit déjeuner, il faut préparer pour le grand repas qu’on mangera pendant l’heure du déjeuner.

Typiquement, pour le dîner de Noël, on mange de l’agneau avec des pommes de terre avec de la sauce brune. Aussi, on mange de la salade, des légumes et du pain. Après le dîner, on mange le dessert. Au centre de la table, il y a une maison faite en pain d’épices. Après le dîner on peut la manger. De plus il y a la bûche de Noël et des biscuits. Dans ma famille, C’est une tradition de manger le repas ensemble et puis les enfants (ou maintenant les jeunes) regardent un film ou jouent un jeu de société. En même temps, les adultes peuvent parler and boire du café.

Voilà comment on passe la journée de Noël chez moi. C’est ma journée favorite de l’année car on est avec sa famille et ça nous fait du bien d’être ensemble et heureux.





2 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.