Tatiana |
Même il y a eu ces incidents désagréables, les Américains font une fête le dernier jeudi de novembre pour réfléchir à toutes les raisons que nous avons d’être contents. Et comment mieux faire cela qu’autour d’une table couverte de nourriture?
Il y a beaucoup de traditions dans les maisons différentes, mais la moitié des Américains se réveillent le dernier jeudi de novembre pour regarder le défilé de (Macy‘s) Thanksgiving à la télé. Pendant que la dinde se rôtit au four et que les pommes de terre se cuisent à la vapeur, la chaîne NBC gagne de plus en plus de téléspectateurs. Les Rockettes font leur numéro de danse et le Père Noël circule sur un grand char. Et pendant tout ce temps une autre sorte de défilé continue autour de la cuisine pendant qu’on fait la cuisine.
Après que toutes les pommes de terre sont épluchées, que la sauce de canneberge est préparée et que la purée de patates douces est prête, les chefs de cuisine peuvent se détendre. Et puis, (chez ma famille) le plus jeune met la table et toute la famille: les cousins, les grands-parents, les tantes, les oncles, et tous les autres, s'asseyent autour de la table. Quelques familles prient avant de commencer le festin, et on continue à mange jusqu'à ce que tout le monde ait mangé à sa faim, de la manière typiquement américaine!
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.